Chris Marques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chris Marques

Bienvenue sur Le Forum Officiel de Chris Marques !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 INTERVIEW WEB SITE LETOUTINFOS

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur Forum CM
Administrateur Forum CM



Messages : 177
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Paris

INTERVIEW WEB SITE LETOUTINFOS Empty
MessageSujet: INTERVIEW WEB SITE LETOUTINFOS   INTERVIEW WEB SITE LETOUTINFOS EmptyMar 20 Nov - 19:44

Chris Marques: "Signer pour une quatrième saison de "Danse avec les Stars" ? Absolument !"

Juré emblématique de l'émission "Danse avec les Stars", diffusée sur TF1, Chris Marques sort aujourd'hui un DVD dans lequel il initie le public aux danses latines. Salsa, Tango et Jive n'auront plus de secret pour vous... Interview.


INTERVIEW WEB SITE LETOUTINFOS Letout10

Alexis Boutévillain - Chris, aujourd'hui sort ton DVD. Un bon moyen d'apprendre à danser en solo, en couple, en famille ou entre amis, grâce à tes conseils avisés. Pourquoi avoir fait le choix d'initier le public à la salsa, au tango et au jive plutôt qu'aux autres danses latines telles que la rumba, le cha-cha, le paso doble ou la samba ?

Chris Marques- Parce que certaines danses ont une puissance universelle. Par exemple, la salsa est la danse la plus populaire au monde. Le tango est une danse immédiatement reconnaissable, car elle génère des impressions et une couleur particulières. Et puis, le jive est l'alliée parfaite entre la salsa et le tango: pleine d'énergie et de puissance, cette danse, dynamique et sympathique à danser, vous permet d'exercer votre fitness tout en apprenant. Il s'agit donc d'un mariage original de trois danses choisies pour des raisons bien précises.

Alexis Boutévillain- C'est une manière de surfer un peu sur la vague du succès de Danse avec les Stars ?

Chris Marques- C'est exactement ça ! Il est certain que sans l'émission, il m'aurait été difficile de proposer un tel produit en grandes surfaces... Mais avec l'engouement suscité autour de "Danse avec les Stars", ce DVD va devenir un compagnon intéressant, dans le sens où la pratique de la danse va vous permettre de vous maintenir en forme, et surtout, j'espère que ça va vous faire rire...

Alexis Boutévillain- Les danses latines sont joyeuses et passionnelles, elles demandent de la hargne. Il est comme ça Chris Marques: gai, passionné et déterminé ?

Chris Marques- Chris Marques n'est qu'énergie. Je suis une vraie pile Duracell ! Toute danse évoque une émotion et un sentiment différents. C'est ça qui est intéressant, c'est de pouvoir mélanger ces émotions et d'aller trouver la danse qui correspond le mieux à ce sentiment du jour. Par exemple, moi, j'ai une danse préférée qui change chaque jour ! Tout dépend l'état dans lequel je me lève, et si une émotion particulière me traverse.

Alexis Boutévillain- Et aujourd'hui, quelle est ta danse préférée ?

Chris Marques- Le jive. Je suis plein d'entrain et énergique !

Alexis Boutévillain- Sur ce DVD, tu proposes pour chaque danse un travail sur les pas de base, avant d'aborder des enchaînements plus complexes...

Chris Marques- Le DVD est structuré d'une telle façon que lorsque vous l'achetez, vous savez que vous pourrez l'utiliser sur plusieurs mois. Le travail sur les pas de base en solo, on le fait uniquement pour la salsa et le jive. Le tango est une danse qu'il faut de suite apprendre avec un(e) partenaire. Une fois les pas de base acquis, vous pourrez passer à la vitesse supérieure en solo, en apprenant des pas plus complexes, ou en couple, en apprenant vos premiers enchaînements avec votre partenaire.

Alexis Boutévillain- Quelles danses met-on généralement le plus de temps à apprendre ?

Chris Marques- Les danses standards, c'est-à-dire le quickstep, le tango, le fox-trot, la valse et la valse viennoise. Pourquoi ? Parce qu'elles exigent une connexion constante. Vous devez bouger comme si vous étiez une seule et même personne, alors que vous êtes en couple.

Alexis Boutévillain- Une connexion qui ne se crée forcément pas en un claquement de doigts. Ce qui explique les difficultés parfois rencontrées par les couples de Danse avec les Stars sur les danses standards...

Chris Marques- Et pas que ! Nous n'en sommes qu'à trois semaines de compétition... Et même nous, en tant que professionnels, il nous a fallu quelques années pour pouvoir acquérir cette qualité d'osmose avec notre partenaire, et ainsi nous déplacer comme si nous n'étions qu'un. Sur "Danse avec les Stars", les couples font un travail remarquable.

Alexis Boutévillain- Il paraît que pour une danse comme le jive, en deux heures d'apprentissage, il est possible de réaliser quelques enchaînements élémentaires... Vrai ?

Chris Marques- En salsa comme en jive, on peut apprendre énormément en l'espace d'une heure. En salsa, vous pouvez maîtriser trois à quatre pas de base essentiels. En jive, deux à trois pas de base. Ce sont des danses pour lesquelles vous pourrez progresser très rapidement si vous avez, bien sûr, la fibre rythmique indispensable au départ.

Alexis Boutévillain- On note sur ce DVD les apparitions de Fauve Hautot et Christophe Licata. Pourquoi avoir fait le choix de ces deux danseurs, précisément ?

Chris Marques- J'aime tous mes danseurs de "Danse avec les Stars", j'en suis très fier. Mais Fauve et Christophe sont mes potes: ça leur arrive de venir chez moi en Angleterre, je vais chez eux...

Alexis Boutévillain- Chris, tu es triple champion du monde de salsa. Des titres glanés entre 2004 et 2006, avec un triplé exceptionnel réalisé pour la seule année 2004, puisque tu as également été sacré champion de Grande-Bretagne et champion d'Europe cette année-là. Tu es également juré de Danse avec le Stars et chorégraphe pour Strictly Come Dancing, la version anglaise de l'émission... Pourquoi avoir accepté de faire partie du jury de Danse avec les Stars dès sa première édition ?

Chris Marques- Déjà, je suis le premier chorégraphe au monde à avoir travaillé sur le format original du programme, "Strictly Come Dancing", dès 2004. Ma partenaire Jaclyn Spencer et moi étions les seuls à avoir une expérience de scène et de télévision, à l'époque. Alors quand TF1 a décidé de racheter le concept de l'émission pour la France, j'ai été très flatté que l'on me contacte et qu'on me propose de faire partie du jury de la version française, "Danse avec les Stars". En même temps, c'était une évolution assez naturelle.

Alexis Boutévillain- Qu'est-ce qui varie entre Strictly Come Dancing et Danse avec les Stars ?

Chris Marques- Beaucoup de choses. À la base, le format est absolument identique, mais c'est vrai qu'en France, on l'a rajeuni. Tous les codes formidables de la danse sportive et les aspects positifs de la version britannique sont conservés, mais on a voulu que la version française soit plus moderne, plus sophistiquée. On a surtout voulu la rendre plus accessible à un public français qui n'a pas la même culture de la danse que le public américain ou anglais. Dans un pays comme la France, il n'est pas naturel d'élever la danse de couple à un statut absolument élitiste.

Alexis Boutévillain- Dans Danse avec les Stars, on ne peut pas ne pas te remarquer. As-tu conscience d’être une véritable figure emblématique du programme ?

Chris Marques- Non. J'ai simplement la chance d'avoir été choisi par les producteurs de l'émission: Frédéric Pedraza -du Département Variétés et Divertissements- et Déborah Nahon -chef de projet- à TF1 Production, mais aussi Jean-Louis Blot -Directeur de la BBC Worldwide Productions France-. Je m'amuse d'une manière incroyable sur ce programme. Je m'en fiche de travailler 16 à 17 heures par jour. Je suis en train de vivre des moments absolument inoubliables et magiques.

Alexis Boutévillain- Qu'est-ce que tu réponds à ceux qui te reprochent d'en faire trop ?

Chris Marques- C'est possible que j'en fasse trop, regarde mes cheveux ! (Rires) Je ne fais pas dans la subtilité, je le reconnais, mais en même temps, je suis là pour m'amuser. Je ne suis pas là pour être timide et effacé, mais pour dire ce que je pense. Si ça offusque, si ça offense, si ça dérange certaines personnes, tant pis. Je suis prêt à prendre ce risque, car je reçois tellement de jolis compliments du public, à côté... Les critiques seront toujours là, et je les accepte.

Alexis Boutévillain- Penses-tu que Danse avec les Stars est en train de faire naître de futur(e)s champion(ne)s ?

Chris Marques- Tu sais, je reçois régulièrement des témoignages du type: "Samedi soir, j'ai regardé "Danse avec les Stars". Depuis, je me suis inscrite à mon premier cours de danse."

Alexis Boutévillain- C'est peut-être la meilleure récompense qui soit, au final et à terme, voir le nombre de licenciés grandir grâce à l'impact de l'émission...

Chris Marques- Ce serait formidable ! Je sais qu'en Angleterre, nous avons eu une augmentation de 300% des inscriptions en écoles de danse depuis le début du programme, ça a été incroyable. En France, la Fédération Française de Danse a recense aujourd'hui quelques 73 000 licenciés. Nous sommes sur une pente ascendante.

Alexis Boutévillain- Pour sa troisième édition, Danse avec les Stars réussit son meilleur départ toutes saisons confondues, frôlant les six millions de téléspectateurs en moyenne sur ses deux premières soirées événementielles. Comment expliques-tu ce succès grandissant ?

Chris Marques- Je pense qu'on a compris ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. Ce qui fonctionne ? Donner un show authentique, qui n'a pas peur de casser les codes d'une émission et de partir dans l'émotion quand elle est justifiée. Après, on a eu beaucoup de changements cette saison, comme la configuration du plateau -qui va dans le sens du spectacle à l'américaine-, la composition du jury -avec les arrivées de Marie-Claude Pietragalla et de Shy'm- et le casting très réussi des candidats -aux caractères totalement différents-.

Alexis Boutévillain- Si on te le proposait, tu serais prêt à signer pour une quatrième saison ?

Chris Marques- S'il y a une nouvelle édition de "Danse avec les Stars", absolument !

Alexis Boutévillain- Qu'est-ce qui te ferait refuser une telle offre ?

Chris Marques- Si l'émission changeait de chaîne ! (Rires) Non, j'adore le service public, mais TF1 nous a tellement donnés les moyens de parvenir à mettre à l'écran ce programme...

Alexis Boutévillain- Deux prime times ont déjà eu lieu... Selon toi, quel couple a le plus de potentiel pour remporter la troisième saison de Danse avec les Stars ?

Chris Marques- Trois couples se détachent d'ores et déjà assez nettement: Fauve Hautot et Emmanuel Moire -qui me fait vraiment vibrer-, Christophe Licata et Amel Bent -qui a un superbe laisser-aller-, ainsi que Christian Millette et Lorie -qui a une technique bluffante-. Chacun d'eux peut arriver en finale.

Alexis Boutévillain- À l'inverse de Shy'm, qui a intégré le jury après avoir remporté la saison 2 de Danse avec les Stars avec son partenaire Maxime Dereymez, si l'on te proposait d'intégrer l'équipe de danseurs professionnels de l'émission et de choisir une personnalité comme partenaire, qui serait l'heureuse élue ?

Chris Marques- Sofia Essaïdi -une petite princesse- ou Shy'm.

Alexis Boutévillain- Quel type de projet pourrait t'intéresser à la télévision française ?

Chris Marques- Le cinéma, pourquoi pas ! Et plus précisément, une comédie un peu à l'anglaise, très physique et rocambolesque. J'aime le drôle. Sinon, j'aimerais bien me rendre dans des endroits inattendus, improbables, dans les quatre coins de la France, et travailler avec des communautés jeunes et hétéroclites. Par exemple, mettez-moi dans le quartier le plus animé de Lyon, avec un peu de danse en guise d'ingrédient... Et voyons ce qu'on peut développer comme axe.


Propos recueillis par Alexis Boutévillain - Source : www.letoutinfos.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrismarques-forum.com
 
INTERVIEW WEB SITE LETOUTINFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/10/12 Interview "Influencelesite.com"
» 08/10/12 Interview Stars Actu.
» 26/10/2012 INTERVIEW VOICI
» "CLOSER" INTERVIEW de Chris Marques
» [VIDEO] Interview Funky Funny de Chris par Imara!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chris Marques :: Chris Marques :: La Presse-
Sauter vers: